Secrétariat d'État à l'économie (Seco)
Le Seco est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions ayant trait à la politique économique. Son but est d’assurer une croissance économique durable. À cet effet, il définit et met en place le cadre général de l’activité économique.
En politique intérieure, le Seco assure l’interface entre les entreprises, les partenaires sociaux et l’administration. Il soutient un développement régional et structurel équilibré de l’économie et assure la protection des travailleurs. Par sa politique du marché du travail, il apporte une contribution importante à la lutte contre le chômage et au maintien de la paix sociale.
En politique extérieure, il collabore activement à la mise en place de règles efficaces, équitables et transparentes pour le bon fonctionnement de l’économie mondiale. Les relations de la Suisse avec l’Union européenne sont coordonnées par le Bureau de l’intégration, un service commun du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).