Conclure un contrat de stage
Couverture juridique pour les stages scolaires
Les stagiaires sont des apprenti-e-s qui, dans le cadre de leur formation scolaire, travaillent dans une entreprise pendant une période limitée afin d’acquérir une expérience pratique et de se faire une idée du monde du travail.
Le formulaire de contrat de stage s’inspire autant que possible du contrat d’apprentissage uniformisé au niveau national tout en tenant compte des spécificités des stages.
Le formulaire interactif permet de remplir le contrat, de l’imprimer et d’en conserver une version électronique parmi les documents administratifs de l’entreprise.
Deux variantes pour la mise en œuvre du contrat de stage
Deux variantes sont disponibles pour la mise en œuvre du contrat de stage et permettent de tenir compte des différents besoins des cantons. Les cantons sont libres d'utiliser la variante 1 ou la variante 2 ou les deux variantes.
Les apprenti-e-s qui suivent une formation initiale en école (FIEc) dans des écoles de commerce, des institutions de formation privées reconnues, etc. acquièrent une partie de leur expérience professionnelle dans une entreprise de stage. Dans les écoles de commerce, la formation pratique peut également se dérouler au sein de l'école.
Pour plus d'informations, cliquez ici.